Salade du jeune γιατρός

Publié: juin 24, 2013 dans Recettes étudiantes
Tags:, , , , , , ,

Salade du jeune γιατρός :

γιατρός en Grec signifie médecin, mais ne vous inquiétez pas j’ai juste voulu faire un peu dans l’originalité. Aujourd’hui je vous propose une petite salade grec toute simple qui en général plait à tout le monde. En été particulièrement, c’est très frais et je peux vous dire que cette salade fait bien plaisir le midi.
Il m’est arrivé d’en faire pour toute la bande de potes lorsque nous sommes partis en vacances pendant l’été, tout le monde a aimé. En bref c’est un bon moyen de faire manger des crudités aux plus réticents.

Salade de tomates

Ingrédients :

– 3 tomates (en tant qu’étudiant on prend souvent les tomates basiques, mais si jamais vous avez le choix je vous conseil la coeur de boeuf car sa chair est tendre, sa saveur est douce et agréable)
– ail
– basilic
– féta (salakis au bon lait de brebis !)
– huile d’olive, vinaigre de vin, sel, poivre.

Recette pour 1 personne :

– Découpez vos tomates en quartiers (environ 16 quartiers c’est déjà pas mal).

– Coupez votre ail en petits morceaux et ajoutez la à vos tomates. Pour les plus feignants il existe de l’ail déshydraté en pots style herbes aromatiques, mais elle aura forcément moins de goût. Ajoutez également le basilic.

– Coupez votre fêta en morceau et ajoutez la.

– Assaisonnez avec vos condiments (huile d’olive, vinaigre de vin, sel, poivre). D’habitude pour les crudités j’utilise de la sauce toute prête par manque de temps, mais pour le coup elles sont trop « crémeuses » pour aller dans cette salade. Préferez donc une vinaigrette maison.

Petits plus :

– Certains argueront que la recette doit se faire avec la Mozzarella. Je trouve que ça n’a pas de gout, un simple morceau de plastique. Tandis que la fêta, ça c’est vraiment du fromage ! M’enfin, libre à vous de la remplacer.

– N’hésitez pas à acheter un stock de petits pots de plantes aromatiques en tous genre, c’est vraiment très utile pour tous les plats.

Exprime toi sur TheCarabin

