Top 10 de ce qu’on fait en pause à la BU

Publié: juin 24, 2013 dans Au TOP
Tags:, , , , , , , , , , , , , ,

Quand on va bosser à la bibliothèque universitaire, pas une seconde passe sans que l’espoir qui précède la pause soit présent. Pour le PACES de base, ce sont de vrais bouffées d’oxygènes que l’on s’accorde.

Notre cerveau est exactemment comme une cocotte minute, au bout d’un moment la sirène retentis. Il faut une soupape pour que la matière grise n’explose pas. Alors voyons maintenant de ce que l’on peut faire à la pause quand on travaille à la BU. Je ferai un autre top bientôt de ce qu’on fait en pause chez soit.

Top 10

10. Flâner en toute simplicité.

Regarder les oiseau chanter, l’homme qui passe dans la rue ou la jolie nana avec son décolleté plongeant… Tel est le quotidien du rêveur.

9. Lire autre chose que ses cours.

Marre de la Biocell ou de la Chimie, de toutes ces formules qui jusqu’alors n’avaient pas de signification à tes yeux. Tu écarquille les yeux en voyant un étudiant en lettre ouvrir un roman d’Emile Zola ou de Balzac. N’importe quelle lecture est bonne tant qu’elle n’entre pas dans une unité d’enseignement : journal de la ville, roman, manga…

8. Faire des bouboules, des avions en papiers ou préparer des chants paillards.

C’est un plaisir qui est réservé aux carrés afin d’impressionner ces bizuths purs et innocents. Chaque année ça recommence, et il faut avouer que des deux côté (acteur ou spectateur) je me suis bien marré. Le folklore des études médicales prend sa source dans les conneries des redoublants.

7. S’informer de l’actualité.

Quand on est en PACES, notre bulle nous coupe du monde extérieur. Certains étudiants prennent quand même le temps de s’informer du monde qui nous entoure, parce que c’est quand même important : si une météorite s’écrasait sur notre planète personne n’aurait son concours (sélectioooooon).

6. Grignoter.

Je me suis toujours dit qu’après les marchands de machine à café, ce devait être les marchands de distributeurs de friandises qui doivent faire fortune grâce aux P1. Nombreux sont ceux qui font une pause gouter, une légende raconte même que certains PACES ne se nourrissent qu’avec ses machines et leurs sandwichs/sucreries lyophilisées.

5. Textoter.

Le gros piège est d’envoyer des textos pendant que l’on bosse, cela a vite fait de nous déconcentrer. Alors il vaut mieux attendre la pause pour envoyer des sms à ses potes quel que soit le sujet (le mieux est de mettre le portable en silencieux, car souvent la simple lecture d’un sms nous perturbe)

4. Jouer sur son portable, son ordinateur, son ipad

Souvent ce sont des jeux débiles, répétitifs et qui demande peu d’investissement. Pour exemple je citerais Doodle Jump qui est le stéréotype de ces mini-games. Dites adieux aux MMORPG ils sont trop additifs et demandent un investissement incompatible avec le boulot de la fax.

3. Fumer une cigarette.

Personnellement je ne suis pas fumeur, mais j’imagine à quel point la petite clope à la sortie de la BU doit être un soulagement.

2. Boire un café.

Drogue ou boisson de plaisir ? Quoi qu’il en soit on en a avalé beaucoup de litres. Les machines à café chauffent pour que nos méninges restent prêts à affronter les dizaines de pages à ingurgiter. Et puis il faut se l’avouer, un café ou un chocolat chaud ca reste quand même un moment vachement convivial.
(A la fac on a plein de kawa différents, dont un irish cofee : chercheraient-il à nous bourrer ?)

1. Parler entre amis.

Une vie sociale monotone, voici ce qui attend chaque PACES. Et pourtant ceux qui travaillent à la fac ont l’avantage de voir leurs potes régulièrement pendant les pause. Parler de n’importe quoi, rire sur des sujets débiles, se moquer d’untel, papoter, jacasser… Bon dieu qu’elle bouffée d’oxygène !

Publicités
commentaires
  1. Doc junior dit :

    C’est marrant, je me suis reconnu dans presque chaque élément du top… Faudrait ptet songer à se remettre à bosser !

Exprime toi sur TheCarabin

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s