Saucisse de Morteau aux lentilles

Publié: juin 25, 2013 dans Recettes étudiantes
Tags:, , , , , , , , , , ,

Saucisse de Morteau aux lentilles.

C’est parti pour une délicieuse recette du dimanche soir. Je vais vous donner ma version qui ne vaut pas celle de mon Papa, mais qui reste une réussite. Traditionnelle, cette recette est d’une simplicité enfantine.

Saucisse lentilles

Ingrédients.

– Une saucisse de Morteau.
– Lardons.
– Oignons.
– Boite individuelle de lentille (prenez plutôt une marque de supermarché plutôt que les boites déjà cuisinées type Cassegrain).
– Thym et laurier.

Recette pour 1 personne.

– Dans une première casserole remplie d’eau faites cuir la Morteau, le but est de la dégraisser un petit peu.

– Dans une autre casserole commencer par faire revenir un peu d’oignon avec des lardons à feu vif. Je conseille de ne pas rajouter de matière grasse puisque les lardons en sont bourrés.
Ajoutez ensuite les lentilles avant que les lardons ne soient cramés, et baissez le feu.

– Incorporez la saucisse de Morteau coupée en plusieurs bon morceaux. Ajoutez le thym et le laurier.
Laissez mijoter à feu doux de 10 à 30 mn.

Petits plus.

– S’il vous reste de l’alcool d’une soirée bien arrosée, n’hésitez pas à le rajouter en même temps que la Morteau (à la fin). Cela donnera du goût. Préférez le vin rouge à la bière, même si en général les deux sont pas mal.

– Dans une autre version je remplace les lardons par des champignons de paris, c’est pas mal surtout si vous n’avez pas ma fibre « carnivore ».

– Niveau condiments, je vous conseille la moutarde « Fins gourmets » de maille, c’est une tuerie !

commentaires
  1. gut dit :

    C’est un plat délicieux ! je le fais souvent avec comme toi de la saucisse de Morteau qui est une des meilleures !! même de bon matin je me régale !

  2. mixate dit :

    :p l’eau me monte à la bouche.
    ca me ferait même cuisiner, allez eric fais toi plaisir, je pense même que ma chérie aimerait…
    :p

Exprime toi sur TheCarabin

