Père-noël de Clocheville.

Publié: juin 29, 2013 dans Traditions de carabins
Tags:, , , , , , , , , , , , , , ,

Pour continuer sur ma lancée sur le versant humain, je vais vous parler d’une tradition qui est spécifique de la faculté de médecine de Tours. C’est un subtile mélange entre un sentiment d’aide à ceux qui sont démunis et un sentiment de gros fêtard caractéristique des carabins.

Pere Noel de Clocheville

Lors de ma première année de PACES, à l’approche des partiels de décembre je fus surpris par une ribambelle de Pères Noël. Ils avaient profité d’une pause pour grimper sur le bureau du prof et investir tout le grand amphithéâtre de la faculté (ce matin là plein a craqué, c’est à dire environ 600 premiere-années).
La musique commença à résonner, et les Pères Noël commencèrent à enlever leurs vêtement. Alors là grosse interrogation, je comprenais pas mais je me rigolais bien. Quelle bouffée d’oxygène de voir cette douzaine d’énergumène faire un striptease complètement déjanté, devant un public de PACES qui à part potasser leurs cours ne font pas grand chose à côté !

Puis la présidente de l’association (pas celle des Pères Noël stripteaser, mais de l’association Clochevile-Ermitage) prit la parole pour  expliquer que cet effeuillage avait pour but de récolter des fonds pour les enfants et des personnes âgées qui passaient Noël à l’hôpital.
Il se trouve que l’hôpital Clocheville est lieu de soins pédiatrique, de la générosité des PACES dépendaient les cadeaux de ces pauvres gosses. Quant à l’Ermitage, il s’agit d’un lieu spécialisé en gériatrie.
A la fin traditionnellement ils font monter les enchères pour qu’une mère Noël se prête au strip complet. Bref une ambiance déjantée pour la bonne cause, tout le monde y trouve son compte.

L’idée est géniale, puisqu’on est quand même 1600 PACES et qu’en général tout ceux qui ont de la monnaie jouent le jeu. Résultat plus de 2500 euros ont été récoltés il me semble. Comme quoi le folklore Carabin peut redonner le sourire à des enfants (ou des vieilles personnes) qui ont le malheur de passer Noël à l’hôpital, et cela n’a pas de prix !

Publicités
commentaires
  1. That was a good thing to do…. giving back to the needy can never be overlook in anyway.

  2. Toujours sous l’habit de Noêl cet « effeuillage » humanitaire ?

  3. ventisqueras dit :

    i buoni sentimenti, e, ancora meglio le buone azioni, ci consentono di gustare il meglio della vita
    mi piace qui, grazie di avermi dato modo di conoscerti
    un abbraccio
    les bons sentiments et encore mieux bonnes actions, nous vous permettons de profiter du meilleur de la vie
    J’aime ça ici, je vous remercie pour céder la place à vous rencontrer
    un câlin

  4. […] regroupant tous les étudiants en médecine à Tours. – l’Association Clocheville-Ermitage (voir l’article consacré) – Med & Voile qui concerne les étudiants de médecine faisant de la […]

Exprime toi sur TheCarabin

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s