Trifle spéculos-abricot

Publié: juillet 23, 2013 dans Recettes étudiantes
Tags:, , , , , , , , , , , ,

L’été revient, et la chaleur aussi. Je sors donc des petites recettes estivales, fraiches à souhait pour se régaler. On commence par un dessert qui nous vient tout droit d’Italie : la trifle.
Pour l’accord des saveurs, je l’ai trouvé lors d’un petit déjeuner. L’abricot se marrie à merveille avec le spéculos, une vraie tuerie.

Trifle spéculos-abricot 2

Ingrédients :

– 2 biscuits spéculos de type Bastogne de Lu (les meilleurs).
– 2 à 3 abricots selon la taille.
– 1 fromage blanc ou yaourt nature/vanille.
– Des toppings : décoration, caramel… selon le gout.

Recette pour 1 personne :

Commencez par piler grossièrement vos 2 spéculos afin d’obtenir plusieurs petits morceaux et non de la poudre. Puis le disposer au fond de votre vernie. Vous pouvez faire plusieurs étages également, moi j’ai préféré n’en faire qu’un seul.

Prenez un yahourt bien frais qui sort tout juste de votre réfrigérateur, puis mélangez le avec la moitié de vos abricots coupés en tranches. Versez cette dernière préparation dans la verrine.

Recouvrez le tout avec le reste de vos abricots en tranche afin d’avoir une verrine vraiment jolie. Vous pouvez ensuite ajouté vos topping, moi j’ai choisi des copeaux de chocolats en vermicelles nappés de colorants.
C’était donc plutôt pour le côté esthétique.

Savourez ce dessert bien frais, au bord de votre piscine ou sur votre terrasse : le bonheur !

Petits plus :

– J’ai eu la mauvaise idée de remettre les verrine au réfrigérateur pour les garder bien au frais, c’est déconseillé avec les vermicelles car étrangement ils fondent. Du coup c’est moins joli, mais bon…

– Ne rajoutez pas de sucre, la quantité présente dans la recette est largement suffisante.

– Alternative : Si vous aimez l’acidité n’hésitez à rajouter du jus de citron dans votre préparation. J’ai essayé également le mélange fraise / biscuit au chocolat et c’est aussi délicieux.

commentaires
  1. lesrecettesdupanier dit :

    Italien le trifle? Pas pluôt anglais??

    Bises et @+, Anne.

Exprime toi sur TheCarabin

