Direction les fjords Norvégiens pour une recette délicieuse aux saveurs marines. Parce que les lasagnes toutes prêtes à réchauffer au micro-onde ca va bien 5 minutes, mais comme tout le monde le répète « rien ne vaut la bonne cuisine maison ». Et lorsque l’on est étudiant, à défaut d’avoir les bons plats de mamans, il ne reste plus qu’à enfiler la toque et à se mettre aux fourneaux.

26898711
Ingrédients :

– 1 paquet de lasagnes type Panzani.
– 1 bocal de champignons, si possible un mélange ou alors si vous préférez une sorte unique sachant qu’il n’y a rien de meilleur que des bonnes morilles ou de beaux cèpes.
– 1 boite d’allumettes de lard fumé.
– 1 paquet de saumon fumé (x 6 ou x8 tranches).
– 1 brique de crème liquide légère.
– Gruyère râpé.
– Jus de citron
– Lait
– Maizena
– Huile d’olive
– Ciboulette
– Thym.

Recette pour 4 personnes :

1- La première étape est de faire revenir les champignons et les lardons avec un peu d’huile d’olive dans une poêle. Rajouter thym et ciboulette pour le goût. Fignolez en rajoutant du lait et de la maïzena pour obtenir une sauce crémeuse. Si vous souhaitez quelque chose de bien liquide dosez plus en lait, et si vous en voulez une plus compacte rajoutez de la maïzena.

2- Placer une première couche de feuilles de lasagnes dans un plat fariné ou sur un papier cuisson (sinon bon courage pour la vaisselle). Mettre une bonne couche de crème liquide puis 3 ou 4 tranches de saumon.

3- Rajoutez du citron sur votre saumon. Par dessus versez la moitié de votre préparation crémeuse champ-lardons. Puis recouvrez d’une seconde couche de lasagne.

4- Réitérez l’opération dans le même ordre : crème-saumon-champi/lardons puis recouvrez d’une couche de lasagne.

5- Terminez la crème liquide sur le dessus et saupoudrez de gruyère râpé. Ensuite enfournez 30 minutes à 210 degrés (thermostat 7).

Petits plus :

– Si ce sont des lasagnes sans pré cuisson, n’hésitez pas à les humecter allègrement sinon certaines parties de vos pastas ressembleront à du carton, ce qui mettra en l’air toute votre préparation.

– Une fois n’ayant pas de lardons, j’ai remplacé par un gros oignon… C’est franchement pas mal du tout, mais je préfère la version avec les lardons.

Publicités
commentaires
  1. Joséphine dit :

    Elle est parfaite cette lasagne,un vrai gourmand se cache derriere cette recette! bonne journée 🙂

  2. Cdwiks dit :

    je fais toujours les lasagnes au saumon avec du poireau mais celles là sont particulièrement appétissantes. merci du tuyau

  3. vraiment délicieuse tes lasanes! terrible 🙂
    belle soirée, bisous!

Exprime toi sur TheCarabin

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s